Vietnam pourrait devenir une plaque tournante de casino

Dans un geste audacieux pour attirer les grands opérateurs de jeux d'argent et casinos développer tout au long de leur pays, le gouvernement vietnamien envisage de détente de leurs lois sur les jeux. S'ils le font, les analystes prévoient que le pays asiatique pourrait générer 3 milliards de dollars l'année comme une plaque tournante de casino régional.

En vertu des lois qui sont actuellement en place, un certain nombre de casinos sont autorisés à laisser jouer les visiteurs étrangers mais des ressortissants vietnamiens ne peuvent pas. Le gouvernement vietnamien est actuellement à la recherche des moyens d'apporter des modifications à leurs lois avec un projet pilote qui permettra le jeu par ses citoyens qui peuvent ouvrir les voies en ligne avec des sociétés comme M88 et SBOBET.

L'une des principales raisons pour lesquelles les dirigeants politiques du Vietnam envisagent ces changements est, comme vous vous en doutez, monétaire. Autrement dit, ils voient des revenus importants étant siphonnés par les opérations de paris illégaux ainsi que des sites offshore et, depuis, il ya une interdiction du jeu à la maison, des millions de Vietnamiens traversent la frontière vers le Cambodge pour jouer dans les casinos qui s'y trouvent. Malheureusement, ils entendent aussi des histoires de ressortissants qui, après la mise en dette de jeu énorme, sont soit hors vendent tous leurs biens pour payer ou d'être enlevés et détenus à des fins de rançon.

«Si les habitants n'ont pas le droit de jeu à la maison, ils vont tout simplement trouver d'autres avenues au Cambodge, Macao, ou Hong Kong," Nguyen Thi Kim Ngan, vice-président de l'Assemblée nationale - Vietnam législature - a dit lors de la réunion de débattre un projet de loi sur les paris et le jeu Août dernier. Les sections locales devraient être autorisés à jouer dans les casinos au Vietnam pour "empêcher la fuite de devises étrangères," Ngan, également membre du Politburo dit, "et il ya un besoin urgent de réglementer cela."

Une autre raison pour que les modifications proposées est tout simplement que l'économie vietnamienne a sous-performé ces derniers temps et le pays a un besoin vital de l'investissement que les casinos et leurs milliards de dollars apporteront. 90% des législateurs dans le pays sont membres du parti de l'Assemblée nationale, et ils sont mis à voter sur le projet de loi très bientôt. Pour cette raison, le Vietnam est dans le collimateur de nombreux développeurs de casino internationales, en particulier en Asie se développe dans l'un des plus grands marchés de jeux dans le monde et l'infrastructure de jeu aux États-Unis continue simultanément à stagner.

Au cours des dernières années, il ya effectivement eu un certain nombre d'investisseurs qui ont manifesté de l'intérêt au Vietnam mais, à cause des obstacles difficiles de l'entrée, tout a fini par se retirer. Cependant, avec une population de plus de 90 millions de personnes prêtes à commencer à jouer, levée de l'interdiction des jeux de hasard locale devrait être juste la chose nécessaire pour séduire certains de ces investisseurs en arrière.

Il ya un certain nombre de stipulations cependant, y compris le fait que tout investisseur qui cherchent à exploiter un casino au Vietnam doit être en mesure d'investir au moins 4 milliards de dollars, aura pour construire une station intégrée à grande échelle et doit avoir au moins 10 ans »des casinos de l'expérience d'exploitation.

Vietnam could become a Casino Hub

In a bold move to attract major gambling operators and develop casinos throughout their country, the Vietnamese government is considering relaxing their gambling laws. If they do, analysts predict that the Asian country could generate $3 billion a year as a regional casino hub.

Under laws that are currently in place, a number of casinos are allowed to let foreign visitors gamble but Vietnamese nationals cannot. The Vietnamese government is currently researching ways to make changes to their laws along with a pilot project that will allow gambling by its citizens which may open up the online avenues with companies such as M88 and Sbobet.

 

One of the main reasons that the political leaders of Vietnam are considering these changes is, as you might expect, monetary. Simply put, they are seeing massive revenues being drained off by illegal bookmaking operations as well as offshore websites and, since there’s a ban on gambling at home, millions of Vietnamese are crossing the border into Cambodia to gamble in the casinos located there. Unfortunately, they are also hearing stories about nationals who, after going into massive gambling debt, are either selling off all their property to pay for it or being kidnapped and held for ransom.

“If locals are barred from gambling at home, they will just find other avenues in Cambodia, Macau, or Hong Kong,” Nguyen Thi Kim Ngan, deputy speaker of the National Assembly - Vietnam legislature - said at the meeting debating a bill on betting and gambling last August. Locals should be allowed to gamble in casinos in Vietnam to “prevent the outflow of foreign currency," Ngan, also a Politburo member said, “and there is a pressing need to regulate that.”

Another reason for the proposed changes is simply that the Vietnamese economy has been underperforming as of late and the country vitally needs the investment that casinos and their billions of dollars will bring. 90% of the lawmakers in the country are party members of the National Assembly, and they’re set to vote on the bill sometime soon. For that reason Vietnam is in the sights of many international casino developers, especially as Asia grows into one of the biggest gambling markets in the world and the gambling infrastructure in the United States simultaneously continues to stagnate.

In the last few years there have actually been quite a number of investors who’ve showed interest in Vietnam but, because of the tough barriers of entrance, all ended up pulling out. However, with a population of over 90 million people ready to start playing, lifting the ban on local gambling should be just the thing needed to woo some of these investors back.

There are a number of stipulations however, including the fact that any investor looking to operate a casino in Vietnam needs to be able to invest at least US$4 billion, will have to build a large-scale integrated resort and must have at least 10 years’ experience operating casinos.